Ot-leon.fr n'est plus disponible ici. Essayez plutôt leon.fr.

Léon ville espagnole

León est une ville du nord-ouest de l’Espagne, de la comarque de Tierra de León, c’est la capitale de la province de León, la plus vaste des neuf provinces de la communauté autonome de Castille-et-León. León est située au cœur de sa province, compte 125 000 habitants et s'étend sur une superficie de 39 km.

León destination de tourisme culturel de choix

León jouit d’un patrimoine culturel riche. En effet, la ville abrite la célèbre cathédrale éponyme au style gothique et ses somptueux vitraux, la basilique Saint-Isodore contenant les tombes des rois et connue pour ses peintures romanes, la casa Botines, édifice au style moderniste et œuvre du célèbre architecte Antoni GAUDI, l’ Hostal San Marco de León, hôtel connu pour sa façade au style plateresque et l’un des monuments les plus importants de la renaissance espagnole, et bien d’autres monuments et édifices. C’est pour cette raison que León constitue une véritable destination touristique culturelle, et du fait également qu'elle est traversée par le Camino Francés (chemin français), emprunté par les pèlerins se rendant à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Climat et nature de la ville

León est une ville au climat méditerranéen, sa province abrite le parc national des pics d’Europe, et elle est arrosée par Bernesga, affluent de l'Esla. Les mines de Las Médulas classées au patrimoine mondial par l’UNESCO sont aussi une visite à ne pas manquer.

La ville de León a été fondée en l'an 68, elle a été le théâtre de plusieurs invasions, conquêtes et reconquêtes, notamment entre musulmans et chrétiens.