La Chine, un voyage qui se prépare.

La Chine, un voyage qui se prépare.

Vous rêvez de partir pour l’Empire de Milieu et découvrir ses nombreuses richesses ? Cette article va vous donnez les bonnes indications pour partir serein.

Tout d’abord, il faut savoir que la Chine est un pays qui offre un vaste choix touristique avec des paysages diversifiés (montagnes enneigées, rizières, ou encore plaines désertiques). Fort de son héritage culturel et historique, c’est un pays qui saura vous séduire par ces nombreuses coutumes et spécialités gastronomiques. Alors si c’est votre prochaine destination, faite en sorte de voyager dans les meilleurs conditions tout en faisant du bien à votre porte monnaie.3

Quelle est la meilleure période pour visiter la Chine ?

La période idéal pour voyager se situe entre le mois d’avril et le mois d’octobre, en effet le climat est beaucoup plus doux ce qui facilitera vos déplacement dans les lieu touristique. Cependant du 1er au 7 octobre, c’est la fête du travail. Et bien entendu la Chine à comme tout les pays des périodes de congés, durant lesquelles les chinois voyages beaucoup, ce qui ne facilitera pas votre séjour contenu du fait que les hôtels et autres site touristiques augmentent leurs prix.

Alors si vous voulez éviter de passer vos vacances dans les files d’attentes mieux vaut tenir compte de ses périodes dans vos planning. L’été offre un avantage puisque durant ces mois (1er juin – 31 août) le pays est en basse saison touristique, vous trouverez moins de monde mais le climat est bien entendu plus sec et plus chaud. L’hiver reste la période la moins chère bien évidemment mais aussi la moins attractive, si vous partez entre le 16 novembre et le 31 mars.

Un patrimoine culturel riche à découvrir

Véritable musée, c’est 4000 ans d’histoires qui s’offrent à vous. Entre monuments, les paysages ou encore villes, les endroits à visiter ne manqueront pas au rendez-vous croyez le. La Chine à ses incontournable, comme La Grande Muraille longue de 8 852 Kilomètres, chef d’oeuvre d’architecture. Pékin, capital du pays renferme aussi des monuments touristiques comme la Cité interdite, vous pourrez admirez également l’armée de terre cuite a Xi’an au sud ouest de la capital. Ne passez pas non plus à cote du panda, véritable peluche vivante cette animal est un emblème national que vous pourrez voir des les zoo ou autres parc animaliers.

Armée de terre cuite à Xi'an

Sans oublier bien sur, les spécialités gastronomiques du pays et plats traditionnels. Du canard laqué au nouilles sautées en passant par les dim sum (petites bouchées cuites à la vapeur) vous allez ravivez vos papilles avec des plats variés à consommer…sans modération.

Les modalités de voyage (visa…)

Sachez que pour voyager en Chine il vous faudra pour cela réserver un billet d’avion cela va de soi…mais il vous faudra aussi un visa qu’il faut demander un mois à l’avance ,pour faciliter vos démarches, nous vous conseillons de visiter ce site. Privilégiez les circuit touristiques afin de structurer votre séjour (c’est qu’on s’y perd avec tant de choses à visiter) et ainsi éviter de les dépenses inutiles. Enfin, n’oubliez pas d’emporter le nécessaire et de garder avec soi l’adresse de votre au cas où. bon voyage.

Next Post:
This article was written by